La bonne humeur nous donne du courage

bonne humeur

Quand nous avons l’impression que les choses deviennent sérieuses, compliquées, anxiogènes, douloureuses, hors de notre contrôle, nous rajoutons souvent du sérieux au sérieux. Etre posé pour écouter nos émotions et se donner le temps de les sentir peut nous aider. Mais je pense qu’il est aussi possible, et bien utile, de chercher la bonne humeur, même par quelques touches.

Ceux qui ont des enfants autour d’eux, auront la chance de pouvoir profiter facilement de la leur, qui est là en toute circonstance si nous leur laissons l’exprimer.

Certains peuvent penser que la bonne humeur n’a pas cependant pas de sens en situation de crise. Au contraire, ça a toujours du sens d’intégrer des gouttes de bonne humeur dans toutes les circonstances, il suffit de prendre soin de le faire au moment où nous sommes prêts à les recevoir. En effet, la bonne humeur est un baume, un remède de guérison, une voie de réenchantement, un instant de partage intense avec les autres, un moment ancré dans le présent, une manifestation de la joie de vivre, une façon de se redonner du courage.

Les moments de bonne humeur sont parmi les plus agréables de ma vie. Je suis tellement persuadée de leurs bienfaits pour nous tous, que ce devrait être l’une de nos principales missions sur terre : donner de la bonne humeur à ceux que nous croisons ! Ça vous dit ?!

 

Image : Jude Beck

Recevoir la newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service d'envoi de mail possible.

Recevez gratuitement votre Mini-guide d'inspiration pour une vie simple & vraie - 20 actions de moins de 10 minutes !

10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *