Consultation « Bien chez moi »

Faites du désencombrement la première étape
d'un profond changement de votre vie

⇒ Votre logement n’est pas le cocon ressourçant qu’il devrait être lorsque vous rentrez chez vous ?
⇒ Toutes les tâches que vous y faites vous énervent ou vous fatiguent ? Elles sont sources de disputes ? 
⇒ Votre charge mentale est énorme et vous vous sentez débordé dès que vous franchissez le seuil de votre porte ?
⇒ Vous sentez que vous avez besoin de changement dans votre vie ? De retrouver ce qui vous nourrit et plus de sens ?
 
 
Désencombrer en profondeur votre logement vous permettra de progresser de manière spectaculaire sur tous ces points. Si je suis si sûre de moi, c’est parce-que j’en ai vu les bienfaits dans ma vie et dans celle de bien d’autres personnes. Evidemment, je ne vous dis pas que c’est une recette miracle à tous vos problèmes. Mais c’est un premier pas puissant, qui permet d’aller beaucoup plus loin que ce que vous imaginez.
 Désencombrer, c’est :
  • gagner du temps consacré habituellement au ménage, au rangement, à l’entretien (à des choses ennuyeuses !)
  • tout trouver facilement sans chercher 
  • réduire (ou faire disparaitre) l’envie de shopping et ainsi gagner du temps et avoir une vie plus soucieuse de la planète 
  • avoir tout ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins
  • alléger votre charge mentale
  • faire de votre logement un cocon ressourçant
  • n’avoir chez vous que des objets qui disent qui vous êtes aujourd’hui
  • redécouvrir les choses qui sont importantes pour être heureux pour vous (et ce ne sont sûrement pas des choses…)

Les résultats et le plaisir
d'une consultation passée ensemble

Pour vous sentir bien chez vous, le plus efficace est de commencer par enlever ce qui vous apporte une énergie négative. Pourquoi ? Car vous éliminerez les possessions qui ne sont pas vous, la culpabilité des mauvais achats, les souvenirs pesants et le trop plein qui vous prend du temps et vous plombe. Je l’ai testé il y a déjà de nombreuses années. Je me suis sentie alors beaucoup plus légère et prête à relever de nouveaux défis dans ma vie. Petit à petit ma vie a évolué grâce au retour de l’énergie et à une simplification de mon quotidien, qui a depuis largement dépassé celle de mes possessions. 

C’est ce grand plaisir que je souhaite vous faire découvrir lors d’une consultation « Bien chez soi » ! Depuis que j’ai vécu comment simplifier ses possessions et sa vie permet de retrouver beaucoup de bien-être, je réfléchis à comment partager cela avec le plus de personnes possible. Après en avoir parlé avec mon entourage, puis sur le blog Simple & vraie, j’ai décidé d’aller plus loin et de proposer un accompagnement concret à toute personne qui pense que cela pourrait l’aider de se lancer dans le désencombrement et qui aimerait être accompagnée pour cela. 

A la fin de la consultation, vous vous sentirez bien chez vous grâce à notre travail de désencombrement, enthousiaste et vous aurez les clés pour aller encore plus loin.

Ce que nous ferons pendant la consultation

Pour une consultation, je viens passer une demi-journée chez vous ou nous allons : 

  • discuter de ce qui vous pèse actuellement et des objectifs que vous aimeriez atteindre
  • expliciter la méthode qui vous aidera à vous sentir bien chez vous, en particulier comment désencombrer efficacement une fois pour toute
  • passer à l’action en désencombrant une partie de votre logement. Nous le ferons en douceur, à votre rythme, mais avec des résultats visibles et encourageants ! Je vous donnerez des solutions pour ce que vous aurez à évacuer.
  • comprendre comment garder un chez vous désencombrer (et je vous laisse un mémo personnalisé de la consultation). 

En une demi-journée (4 heures), vous comprendrez la méthode et vous vous entrainerez avec mon aide. Comme nous ne pourrons probablement pas désencombrer tout votre logement, nous choisirons un objectif prioritaire.  Si vous en ressentez le besoin, il est toujours possible de faire une autre consultation. Cela dépend de chacun. Je vous recontacte au bout de deux semaines pour savoir si tout s’est bien passé pour la suite. 

Elles l'ont fait et elles ont aimé

« Il y a 6 ans, j’ai cumulé des petits soucis qui ont fini par me mener à une grande fatigue physique et morale. Etant une personne de nature énergique, j’étais perdue. La force me manquait pour tout. Et puis, un après-midi, j’ai réussi à regrouper tous mes vêtements et à les trier en profondeur. Alors que j’en achète plutôt peu, j’en ai éliminé plein : ceux qui ne me mettaient pas en valeur, ceux défraichis, ceux que j’avais gardé de ma jeunesse… Aussitôt terminé, j’ai ressenti un grand enthousiasme. J’étais allégée d’un poids du passé. Je retrouvais celle que j’étais vraiment à ce stade de ma vie. Mon énergie et mon moral étaient de retour pour la première fois depuis longtemps. En désencombrant l’ensemble de mon logement, j’ai découvert plein de choses sur moi-même et mon quotidien est bien plus agréable. Maintenant, j’adore passer du temps chez moi ! » 

FAQ

Comment fixer notre rendez-vous ? 

Appuyez sur le bouton « J’envoie ma demande » et envoyez votre demande via le formulaire pour que je vous contacte par mail ou par téléphone.  

Est-ce que cela peut durer moins ou plus qu’une demi-journée ? 

C’est le forfait minimum que je vous propose pour avoir le temps de faire quelque chose d’efficace. Si vous souhaitez une consultation plus longue ou en faire plusieurs, c’est tout à fait possible. Précisez-le moi dans le formulaire de contact et nous en parlerons par téléphone. 

Est-il possible de le faire en téléconsultation ?

S’il n’est pas possible que je me rende à votre domicile, nous pouvons faire une téléconsultation. Techniquement, il est nécessaire que vous ayez un ordinateur ou une tablette qui puisse être posé. Je verrai ce que vous faites en vidéo et nous nous parlerons en vous laissant les mains libres. Ce sera plus physique pour vous car je ne pourrai pas vous aider à porter les objets. 

Pourquoi me faire aider plutôt que de le faire seul ? 

Vous pouvez tout à fait le faire seul et obtenir de bons résultats. Cela est intéressant de vous faire aider soit parce-que c’est difficile de passer à l’action et de démarrer, soit pour bien comprendre la méthode et continuer ensuite seul.

Pourquoi le faire avec vous plutôt que quelqu’un d’autre ?

La première raison est parce-que vous le sentez bien ! Le feeling compte beaucoup pour ce type d’accompagnement. Ma particularité est d’être à l’écoute, de m’adapter à chaque personne et d’être dans la plus grande bienveillance. En effet, vous pourrez voir que la méthode va au-delà d’un rangement. Elle peut toucher des points sensibles parfois. Je souhaite vous aider à avancer sur votre chemin, là où vous en êtes aujourd’hui, pour passer à une prochaine étape.

Une autre questions ?

Envoyez-moi un mail

Recevez gratuitement votre Mini-guide d'inspiration pour une vie simple & vraie - 20 actions de moins de 10 minutes !

10